Glossary entry

French term or phrase:

reniflard

Portuguese translation:

abertura/orifício de ventilação/ conduta de arejamento

Added to glossary by Luciano Eduardo de Oliveira
Oct 27, 2008 13:14
16 yrs ago
French term

reniflard

French to Portuguese Tech/Engineering Engineering (general)
Reniflard et niveau d'huile réducteur

Muito obrigado

Proposed translations

+2
2 mins
Selected

abertura/orifício de ventilação/ conduta de arejamento

Qualquer um destes termos serve, agora dependerá do restante contexto.
Peer comment(s):

agree Isabel Maria Almeida
3 mins
Isabel, obrigada
agree Artur Jorge Martins
5 hrs
Artur, obrigada
Something went wrong...
4 KudoZ points awarded for this answer. Comment: "Muito obrigado."
3 mins

válvula de escape

Diria assim...
Something went wrong...
+1
35 mins

ventosa / suspiro

Veja qual opção se encaixa melhor ao seu texto, pois ambas são usadas.
Peer comment(s):

agree Vasco DUARTE-PACHECO (X) : De acordo, mas creio que o "suspiro" seria o mais adequado
3 hrs
Obrigado, Vasco, ficam ambas as opções, à escolha do consulente.
Something went wrong...

Reference comments

9 mins
Reference:

definição

Reniflard
Un reniflard est un système d'évacuation des eaux de condensation dans les conduites en plomberie et chauffage, le terme est plus connu dans le jargon des mécaniciens comme désignant le système d'évacuation des vapeurs d'huile d'un moteur. Cette évacuation pouvait se faire à l'air libre ou par aspiration dans le collecteur d'admission.

Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens. C'est ce système primitif qui était appelé reniflard ou durit de reniflard. La variante plus ancienne à évacuation à l'air libre s'appelait road draft tube en anglais.

Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.

La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard

Ou seja, trata-se de um sistema de escape para evacuar os vapores de óleo do motor...
Something went wrong...
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search